Informations spéciales.
Informations électrification des cloches – 3 août 2019

Madame, Monsieur,
Il m’a semblé important de vous tenir informé des propos tenus par Monsieur Daniel Mathieu, représentant l’association « collectif de la pierre Saint Martin »
Vous trouverez ci-après des précisions :

Le saviez-vous Mr Mathieu Daniel ?
A priori NON !!! Car vous vivez dans votre monde !!
Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.
Les initiatives du Conseil Municipal sont collégiales et réfléchies en groupe et ensuite votées et celle-ci, encore une fois, a été votée à l’unanimité.
Nous sommes sur ce projet depuis fin 2017, puisque j’en ai parlé à Gaston PATISSIER le premier concerné.
Ce projet lui a paru tout à fait approprié, compte tenu du fait qu’il est le seul à savoir sonner les cloches et qu’on ne peut pas confier çà à n’importe qui (manier les cloches demande du savoir faire, et on ne fait pas n’importe quoi !!)
Aujourd’hui il est rassuré pour la santé des cloches car nous en prenons le plus grand soin, contrairement à ce que vous sous-entendez.
Le temps d’en parler et de voter le budget en Février 2019 et grâce aux économies qui ont été faites par ce Conseil nous pouvons nous permettre de faire des réalisations pour l’intérêt général des Varnaudis.
N’en déplaise à certains tout ce qui a été et qui est fait au sein de ce Conseil Municipal a pour objectif d’améliorer la vie de notre beau village que nous aimons plus que vous ne le croyez.

Vous n’en n’avez pas l’exclusivité.

Et NOUS, nous vivons toute l’année à Vauxrenard.
Cette réponse est sans appel

Jean-Jacques SALANSON
Maire de Vauxrenard.
LES DOCUMENTS


Information électrification des cloches.
Document information 03 août 2019
Informations sécheresse 20 juillet 2019.
document information cliquez ici
arrêté restriction sécheresse

Informations éoliennes, évoquées lors du Conseil Municipal du Lundi 8 Juillet 2019.

Suite au courrier de la société RES, reçu Vendredi 5 Juillet, envoyé par mail à la Mairie à l’attention de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal, nous avons souhaité, sans plus attendre, vous informer de la suite de ce dossier.
Ce courrier, qui sera distribué à l’ensemble des habitants de Vauxrenard, par la société RES, précise l’arrêt de la poursuite de l’étude de faisabilité d’implantation d’éoliennes.

Information de la Société RES – Abandon de l’étude